logo pharmaSuisse mit Schriftzug
 

Pétition «Bien soigné, demain aussi !»

 

Nous luttons pour que demain, vous puissiez continuer à être bien soigné. Depuis mi-janvier 2019, nous travaillons d’arrache-pied à la réalisation de la pétition «Bien soigné, demain aussi !». Découvrez tout ce qui a été réalisé et mis en œuvre depuis le début du projet.

 

Newsfeed

 
 
  •  
     
    Apotheke Hirschengraben Petition
     

    200 000 signatures, c’est possible!

    17.05.2019 Tous les vendredis, nous publions le nombre de signatures récoltées et nous ajoutons au compteur en ligne les signatures reçues par la poste, par courriel ou par fax. En 7 semaines, pas moins de 148 461 signatures ont été récoltées. Si nous maintenons notre moyenne hebdomadaire de 2 bacs postaux pleins, nous atteindrons notre objectif de 200 000 signatures. Il nous reste 14 jours pour redoubler encore d’efforts et demander à nos clients, mais aussi à notre entourage, de signer la pétition. Pour qu’ils continuent à être bien soignés demain. Let’s go!

  •  
     
    PharmaSuisse_Pedition_100000_Unterschriften_DEF
     

    100 000 signatures récoltées!

    10.05.2019 Félicitations! Ensemble, nous avons atteint le palier des 100 000 signatures. Cependant, pas question de nous reposer sur nos lauriers, bien au contraire: au cours des 3 prochaines semaines, il s’agira de redoubler d’efforts et de continuer à récolter des signatures sans relâche. C’est pourquoi nous prions tous ceux qui participent à la récolte de nous envoyer les formulaires de signature sans attendre, afin que nous puissions vérifier dans les meilleurs délais que nous allons bien atteindre les 200 000 signatures. Nous vous remercions par avance.

  •  
     
    Auszaehlen_Unterschriftentalon_kombi
     

    Le comptage: un travail minutieux

    09.05.2019 Le comptage des signatures en lui-même est relativement rapide, mais nous ne nous arrêtons pas là: nous souhaitons savoir dans quel canton et dans quelle pharmacie les signatures ont été récoltées. Pour une caisse de formulaires comme celle-ci, le comptage détaillé et la saisie des statistiques nécessite environ 6 à 7 heures de travail acharné de la part de nos compteurs. Un engagement sans relâche pour l’avenir de la pharmacie.

  •  
     
    pharmacieplus_dr-repond_2
     

    Vendredi, jour de comptage

    03.05.2019 Une fois de plus, plusieurs caisses de signatures attendent d’être comptées et triées. Les vendredis, les signatures que nous avons reçues par la poste, par courriel ou par fax sont ajoutées au compteur de signatures en ligne. Le peloton de tête se compose actuellement des cantons du Tessin, d’Argovie et de Vaud. Ces cantons resteront-ils en tête au cours des 4 prochaines semaines? Tout peut encore changer! Comment attirer l’attention de ses clients sur la pétition? Voici un nouvel exemple de mise en avant réussie, proposée cette fois-ci par la pharmacieplus du Dr Repond, à Bulle.

  •  
     
    Pet_Nationaler-Sammeltag_fv_fr
     

    Mardi 7 mai 2019: marquer les esprits à l’occasion de la journée nationale de récolte

    02.05.2019 Les autocollants sont prêts et sont en cours d’expédition vers toutes les pharmacies, accompagnés de nouveaux formulaires de signatures. Le mardi 7 mai, les pharmaciens afficheront la couleur et enverront un nouveau signal en s’habillant en noir et en portant les autocollants. Ceci dans le but d’attirer l’attention des clients sur la pétition et de récolter de nouvelles précieuses signatures.

  •  
     
    Bild Nationaler Sammeltag
     

    Tous en noir : Journée nationale de récolte le 7 mai 2019

    22.04.2019 Le mardi 7 mai 2019, nous offrirons à nouveau une présence médiatique accrue à nos revendications. Cette visibilité dans les médias constitue une belle opportunité de récolter des signatures à l’unisson. Afin de pouvoir attirer encore davantage l’attention des clients sur la pétition ce jour-là, nous invitons un maximum de collaborateurs de l’équipe officinale à se vêtir de noir. Car les mesures d’austérité du Conseil fédéral appellent à la tristesse et au recueillement face à la suppression des conseils et de la prise en charge personnalisés et de proximité. Vous recevrez automatiquement des autocollants à placer sur vos vêtements ainsi que des formulaires de signatures supplémentaires.

  •  
     
    Unterschriftenbogen_15kg_190416
     

    Tout le monde aime recevoir du courrier!

    18.04.2019 Pendant que certains partent à la chasse aux œufs, nous misons sur la récolte de signatures. Un jour, nous avons même eu le plaisir de réceptionner pas moins de 15kg de formulaires de signatures à la poste. Incroyable! Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui s’impliquent dans la récolte de signatures. Chaque formulaire de signatures est bienvenu et apprécié. Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques!

  •  
     
    unterschrift_hand_petition
     

    Pointage hebdomadaire du nombre de signatures récoltées (en ligne et sur papier)

    12.04.2019 L’épidémie de collecte de signatures a éclaté et de nombreux pharmaciens aimeraient connaître le nombre actuel de signatures (en ligne et sur papier). Toutes les signatures recueillies en ligne sont automatiquement comptabilisées et affichées dans le baromètre des signatures à l'adresse www.bien-soigné.ch. Les signatures reçues par la poste, par courriel ou par fax sont ajoutées au baromètre des signatures tous les vendredis à midi.

 

Événement pour la pétition «Bien soigné»

 
 
Sujet_Lancierung_Petition_Web
 

8 avril 2019 de 11:00 à 14:00

En route pour Berne! Le lundi, 8 avril 2019 dès 11 heures, les pharmaciens vont lancer leur pétition «Bien soigné, demain aussi !» avec un événement spectaculaire sur la Place fédérale de Berne. Sois de la partie et montre ton engagement pour des soins médicaux de base solides! Enfile ta blouse blanche et aide-nous à remplir la Place fédérale. Ensemble, engageons-nous pour l’avenir de nos places de travail! Cela requiert le soutien de nous tous - Parles-en autour de toi!

 

Écho médiatique

Compétition intercantonale

rang
1 Tessin
2 Argovie
3 Vaud
4 Zurich
5 Berne

État: 17.05.2019